• Ambitionner à des prestations maximales : Belgian Cycling entame une collaboration de longue durée avec INSCYD


    03 juin 2020
    #vtt

INSCYD et Belgian Cycling viennent de signer un partenariat pour 4 années. Cet accord se dirige vers toutes les disciplines de la fédération. INSCYD soutient notamment le cyclisme sur route, le mountainbike, le cyclocross, le BMX et la piste dans son ambition d’atteindre les prestations maximales.

Formation professionnelle pour les entraîneurs

Après un projet pilote de plusieurs mois, pendant lesquels la fédération belge a pu tester amplement INSCYD, les coaches de Belgian Cycling pourront dorénavant travailler avec le logiciel de INSCYD afin de tester et évaluer les prestations de leurs athlètes. De telle sorte, les coaches pourront également suivre le progrès de manière détaillée et pratique. Afin d’utiliser INSCYD de façon optimale, tous les coaches suivront une formation professionnelle donné par INSCYD et pourront bénéficier de conseil individuel.

“Avec cette collaboration, nous évoluons vers un processus d’amélioration en matière de soutien optimal envers les athlètes. Nous avons constaté que bon nombre d’entraîneurs personnels des coureurs travaillaient déjà avec INSCYD, c’est pourquoi nous avons entamé une phase pilote au sein de la fédération afin d’apprendre à gérer le logiciel. Cette phase de test a démontré qu‘avec INSCYD on peut mettre en place une nouvelle pièce du puzzle aidant à soutenir la prestation des coureurs. Nous sommes par conséquent très enthousiaste par rapport à cette collaboration!“ dit Frederik Broché, Directeur technique de Belgian Cycling.

Manières flexibles d’usage de données

Le software de INSCYD apporte différents avantages. Les coaches peuvent par exemple se partager et évaluer les données collectives, même à grande distance. Par ailleurs, il est possible que le coach principal et le coordinateur d’entraînement consultent les données des athlètes de Belgian Cycling, alors que les coaches des différentes catégories et les entraîneurs individuels ont uniquement accès aux données des leurs athlètes respectifs.

Validation extrêmement méticuleuse

En fusionnant les données d’un champs et d’un laboratoire, la nouvelle et unique fonction nommée Power-Performance Decoder, permet aux coaches de Belgian Cycling de voir comment les diverses données sont liées ou peuvent être perçues comme entité. De cette façon, le profil prestataire d’un athlète peut être considéré à 360 degrés sans qu’il ou elle doivent se présenter en personne pour un test en laboratoire. La précision est garantie de façon très méticuleuse à base de 150 études: des circonstances optimales pour faire le planning et le monitoring de l’entraînement individuel du sportif, ce qui permet de faire livrer les prestations au juste moment. “Nous sommes ravis que les coaches et les athlètes de la fédération belge aient choisi INSCYD pour préparer les deux Jeux Olympiques à venir “, dit Sebastian Weber, le leader du projet.

INSCYD

INSCYD, fondé en 2015, est un logiciel représentatif dans le monde scientifique. Il est utilisé dans des grandes équipes et fédérations, par des coaches de cyclisme, triathlon, natation, patinage et aviron. INSCYD a été cité par Dennis Sandig de la Fédération allemande du Triathlon comme ‘la solution parfaite pour comprendre comment l’entraînement influence l’adaptation des systèmes spécifiques de la physiologie’. INSCYD offre aux coaches et aux laboratoires un logiciel pour faire des tests de force, de lactate et de laboratoires (profile métabolisme).

Photos: Facepeeters

Recent

  • #Nouvelles

    On track avec Aiko Gommers

    09 décembre 2021
    Nouvellement championne du monde de pump track Connaissez-vous Aiko Gommers ? Non ? Quelle honte ! Elle est la championne...
  • #Nouvelles

    Le plus grand salon du cyclisme du Benelux est de retour

    06 décembre 2021
    Velofollies 2022: 14, 15 & 16 janvier à Kortrijk Xpo Enfin! Après une année d'absence, le salon Velofollies est enfin...
  • #Nouvelles

    Premier championnats officiels de Cyclisme Esport virtuel en Belgique

    10 novembre 2021
    Belgian Virtual Cycling Circuit Belgian Cycling, en collaboration avec Cycling Vlaanderen et la Fédération Cycliste Wallonie Bruxelles (FCWB), présente le...
Menu