• #bmx


Le BMX ou Bicycle Motorcross est un sport jeune, né aux Etats-Unis à la fin des années ‘70. Quelques années plus tard, le sport est devenu populaire en Belgique en passant par les Pays-Bas.

Le BMX se déroule sur un parcours de sable artificiel de maximum 400 mètres avec des virages et de bosses artificiels. Tous les pilotes qui participent à une compétition sont répartis dans des différentes séries d’âge dont à chaque fois 8 coureurs sont au départ. Selon le nombre de participants, les 8 meilleurs coureurs vont en finale, après qu’ils aient disputé les séries de qualification, les 1/8 finales, les ¼ finales et les ½ finales.

La Belgique compte, hormis de nombreux coureurs de loisirs, environ 800 pilotes de compétition. Le nombre de parcours BMX augmente chaque année depuis ce sport spectaculaire a été pour la première fois au programme des Jeux Olympiques à Pékin en 2008.

Recent

  • #Nouvelles

    Nathalie Clauwaert plaide pour un avenir transparent

    30 septembre 2021
    Le 1er octobre, Nathalie Clauwaert deviendra la nouvelle Directrice Générale chez Belgian Cycling. La Flamande a été élue à l'unanimité...
  • #quote

    Direction Tokyo avec la star du BMX Elke Vanhoof

    28 juillet 2021
    Petit vélo, grande dame! Direction Tokyo avec la star du BMX Elke Vanhoof Aux Jeux Olympiques de Tokyo, nos coureurs...
  • #piste

    La dernière ligne droite vers Tokyo commence à Gand

    02 avril 2021
    Premier grand meeting international sur piste le 16, 17 et 18 avril au Wielercentrum Eddy Merckx Ces derniers mois, les...
Menu