• #bmx


Le BMX ou Bicycle Motorcross est un sport jeune, né aux Etats-Unis à la fin des années ‘70. Quelques années plus tard, le sport est devenu populaire en Belgique en passant par les Pays-Bas.

Le BMX se déroule sur un parcours de sable artificiel de maximum 400 mètres avec des virages et de bosses artificiels. Tous les pilotes qui participent à une compétition sont répartis dans des différentes séries d’âge dont à chaque fois 8 coureurs sont au départ. Selon le nombre de participants, les 8 meilleurs coureurs vont en finale, après qu’ils aient disputé les séries de qualification, les 1/8 finales, les ¼ finales et les ½ finales.

La Belgique compte, hormis de nombreux coureurs de loisirs, environ 800 pilotes de compétition. Le nombre de parcours BMX augmente chaque année depuis ce sport spectaculaire a été pour la première fois au programme des Jeux Olympiques à Pékin en 2008.

Recent

  • #piste

    Se lever et dormir avec Tokyo

    20 février 2020
    La médaillée de bronze Jolien D'Hoore veut briller à nouveau aux Jeux Olympiques Lors de la préparation des Jeux olympiques...
  • #piste

    Kenny De Ketele entre dans le 'Money Time' pour les Jeux Olympiques

    06 février 2020
    “La Madison, ma vie” Aux Jeux Olympiques de Pékin, Kevin De Ketele est passé juste à côté d'une médaille. Avec...
  • #Nouvelles

    L'ancien Champion du Monde Wout van Aert met son expérience au service de l'équipe à Dubendorf

    03 février 2020
    “Je peux apporter quelque chose aux garçons” Wout van Aert au départ d'un Championnat du Monde de cyclo-cross? Jusqu'en 2019,...
Menu